Déjà 100 millions de téléchargements pour l’App Store d’Apple

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 septembre 2008 à 12h53
00FA000001457912-photo-appstore-depuis-itunes.jpg
A l'occasion du lancement de sa nouvelle gamme iPod, Apple a annoncé avoir passé le cap des 100 millions de téléchargement depuis son « App Store », un nouveau service permettant le téléchargement d'applications pour l'iPhone ou l'iPod Touch, lancé il y a moins de deux mois, le 11 juillet dernier.

« Plus de 3 000 applications sont actuellement disponibles sur l'App Store, dont plus de 90 % à moins de 10 dollars et plus de 600 sont gratuites. » indique Apple, qui ne précise toutefois pas quelle proportion des 100 millions de téléchargements concerne des applications payantes.

Reste que ce nouveau canal de distribution a déjà ses belles histoires : « À ce jour, nous enregistrons des centaines de milliers de téléchargements de Jott pour iPhone, ce qui constitue une immense réussite pour notre société. » déclare John Pollard, CEO de Jott, dans un communiqué Apple ; « Dès les trois premières semaines, plus de 27 000 téléchargements se sont vendus, ce qui représente une nouvelle source de revenus substantielle pour moi et m'ouvre des perspectives de carrière très intéressantes» surenchérit Steve Demeter, fondateur de Demiforce ; j'ai gagné plus de 8 000 $ dès le premier mois sur l'App Store. » explique enfin Bryan Henry, développeur de Equivalence

Reste à savoir si ce nouveau canal de vente, qui intéresse également les grands nom du jeu vidéo comme Ubisoft ou Sega, pourra un jour rivaliser avec l'autre grand succès d'Apple : l'iTunes Store qui s'approche de la barre des 5 milliards de fichiers vendus, un peu plus de cinq ans après sa création.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles