Les professionnels ont leur Blackberry, le grand-public aura son LG « KS360 » ? Le sud-coréen LG Electronics annonce le lancement en France de son dernier mobile répondant au nom de « KS360 ». Destiné aux mobinautes amateurs d'envoi de SMS, il possède la particularité d'être doté d'un clavier AZERTY coulissant.
Assez compact (101,5 x 51 x 16,8 mm), il dispose d'un écran tactile de 2,4 pouces en plus d'une compatibilité avec les réseaux tribandes (900/1800/1900 Mhz) GSM, GPRS et EDGE. N'étant pas véritablement un smartphone, ne possédant pas de système d'exploitation dit « ouvert », il permettra tout de même d'installer de nouvelles applications via sa compatibilité java 2.0.
Au niveau logiciel justement, il est doté d'un navigateur WAP 2.0, d'un client SMS, MMS et Email et d'une compatibilité avec les fichiers multimédia MP3, AAC, AAC+ et eAAC+. Le gestionnaire de courriers électroniques permet un affichage des messages reçus sous la forme d'une liste de discussion, comme sur l'iPhone d'Apple ou sur les derniers terminaux sous Windows Mobile 6.1. Côté technique, il intègre enfin le Bluetooth 2.0, un emplacement mémoire Micro SD et enfin un appareil photo numérique de 2 megapixels.
Le mobile « KS360 » de LG sera commercialisé dans le courant du mois pour un prix, hors subvention opérateur, de 199 euros TTC. Il est disponible entre autres auprès des réseaux SFR à partir de 9 euros avec un abonnement au forfait. Il pourra exploiter l'offre de messagerie instantanée « Messenger by SFR ». Orange le propose pour sa part au prix de 31 euros (offre de remboursement de 30 euros actuellement disponible pour faire passer son prix à 1 euro).