Bousculé par HTC, Blackberry, Palm ou désormais Apple sur le segment des téléphones mobiles d'entreprise, le constructeur finlandais Nokia semble miser sur la collaboration de ses terminaux pour se différencier de ses nombreux concurrents.
Deux ans après un premier partenariat avec Microsoft et l'adoption de sa technologie «exchange-activesync», Nokia a annoncé que la messagerie professionnelle Exchange serait désormais compatible avec la totalité des terminaux S60 V3 du constructeur, soit près de 80 millions de terminaux N-Series et E-Series. Un partenariat qui devrait ainsi permettre aux utilisateurs de smartphones Nokia et de la messagerie Microsoft de synchroniser par les airs leurs contacts, leurs rendez vous mais également leurs e-mails, sans repasser devant leur ordinateur...
Un intérêt pour la synchronisation qui ne se limite toutefois pas aux logiciels Microsoft puisque, après le lancement de la Nokia Ovi Suite pour PC, Nokia a également annoncé la disponibilité en bêta publique d'Ovi.com et de sa fonction de synchronisation gratuite par les airs de l'agenda, des contacts, des notes et des tâches.
« Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs d'Ovi.com peuvent désormais créer une sauvegarde en ligne de leurs informations importantes ; ils peuvent ensuite y accéder et apporter des modifications à tout moment en se connectant à Internet. L'expérience mobile du client est ainsi améliorée du fait que, si le mobile est perdu ou volé, les informations personnelles sont malgré tout sauvegardées. » explique Jussi Nevanlinna, Vice-président en charge de la gestion du portefeuille et des produits dans la division Services & Software de Nokia.
Deux annonces qui devraient en tout cas contre balancer l'arrêt du partenariat avec Blackberry pour les derniers modèles E-Series et confirmer l'intérêt de Nokia pour la messagerie mobile, un service déjà disponible pour ses clients entreprises mais encore en cours de développement pour ses utilisateurs grand public.
OVI, Exchange... Nokia mise sur la collaboration
Publié le 11 septembre 2008 à 17h29
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités