Les annonces InVideo envahissent YouTube France

Romain Heuillard
Publié le 12 septembre 2008 à 16h45
00C8000001559948-photo-logo-youtube.jpg
Les annonces InVideo de YouTube envahissent la France ! Déjà en place sur les versions américaines et anglaises du service de partage de vidéo, ce procédé superpose un bandeau publicitaire sur la vidéo pendant 15 secondes. Un clic sur celui-ci peut mener directement à une adresse Internet ou bien une vidéo ou annonce en Flash peut s'afficher en incrustation. La visualisation de la vidéo en cours s'interrompt automatiquement le cas échéant, et peut reprendre au même endroit après l'interruption publicitaire.

01600508-photo-annonces-invideo.jpg

Toutefois, pour qu'un tel bandeau apparaisse sur la vidéo d'un contributeur, il faut qu'il l'ai expressément autorisé. Pour pouvoir en tirer des revenus, il doit avoir postulé et avoir été sélectionné au Programme partenaire. Celui-ci regroupe des créateurs de vidéos indépendants et des sociétés de médias qui répondent à certains critères (originalité, détention des droits et audience importante) et qui touchent une part des recettes publicitaires du service de Google. Les contributeurs ne peuvent pas choisir les publicités qui s'affichent sur leurs vidéos mais pas d'inquiétude, les annonceurs eux prendront soin de cibler précisément leur audimat : ils ont la possibilité de sélectionner vidéo par vidéo où leurs bannières apparaitront.

Le magazine en ligne 01net rapporte que les publicités de Toyota par exemple ne figurent que sur les vidéos des chaines automobile de la BBC et de Motors TV. Une nouvelle occasion pour Google de mettre en œuvre ses technologies de ciblage, et une nouvelle source de revenus !
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles