Le taïwanais Acer a finalisé début septembre le rachat de la société, également taïwanaise, E-Ten, pour un montant de près de 190 millions d'euros. Et il ne sera pas nécessaire d'attendre très longtemps pour que le premier smartphone lancé en marque Acer voit le jour.
Gianfranco Lanci, le patron d'Acer, a en effet confirmé lors d'un entretien accordé au magazine financier allemand Capital Investor que le premier mobile de la marque sera bel et bien commercialisé en début d'année 2009 (premier trimestre). En avril dernier, celui-ci tablait sur une sortie du produit en fin d'année, voire en début d'année prochaine.
Et si la liste de ses caractéristiques techniques n'a logiquement pas encore été dévoilée, il s'avère que ce smartphone disposera en standard de la 3G, d'un écran tactile et d'un prix maximum de 500 euros. Concernant son système d'exploitation, il sera le même que celui utilisé dans les smartphones commercialisés par E-Ten via sa marque « Glofiish », à savoir un système Windows Mobile.