Sapphire annonce cette semaine l'arrivée prochaine sur le marché d'une édition watercoolée de sa Radeon HD 4870. Ici, la carte n'est donc pas équipée d'un dissipateur passif ou d'un radiateur associé à un ventilateur, mais d'un waterblock associé à une pompe, de façon à constituer un circuit de refroidissement liquide autonome. Bien sûr, on aura la possibilité d'intégrer la carte au sein d'un plus vaste ensemble assurant également la dissipation au niveau du processeur mais, dans cette configuration, la pompe fournie par Sapphire perd son utilité. On notera que le waterblock installé par le fabricant couvre aussi bien le processeur graphique que les puces de mémoire GDDR5 qui lui sont associées.
Du côté des caractéristiques techniques, on retrouve donc le Radeon HD 4870 ici cadencé à 800 MHz et accompagné de 512 Mo de mémoire à 1100 MHz et utilisant une interface 256 bits, alors que par défaut AMD préconise 750 MHz pour le GPU et 1000 MHz pour la mémoire. Les premiers exemplaires devraient faire leur entrée chez les détaillants dans le courant de la semaine. On parle d'un prix situé aux alentours de 300 euros.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.