« En deux ans, le marché publicitaire a complètement changé. Le temps des pénuries d'inventaire est terminé et les éditeurs cherchent à améliorer la monétisation de leurs millions de pages vues tandis que les annonceurs réclament un meilleur ciblage, synonyme d'un meilleur retour sur investissement pour leurs campagnes. » explique alain-levy Président de Weborama.
Pour répondre à cette problématique, Weborama ainsi imaginé une offre en trois volets. W.factory se compose d'une part d'un « Lab » produisant des baromètres et des études, d'autre part d'une technologie s'appuyant sur les données Woudstat et W.clusters permettant aux éditeurs de mieux qualifier les visiteurs d'un site web et enfin d'une plate-forme publicitaire, combinant ces expertises et permettant aux annonceurs de mieux cibler les internautes.
Malgré la concurrence de Google, Microsoft, Yahoo, AOL ou de nouveaux acteurs comme Wunderloop, Weborama peut déjà s'appuyer sur son propre réseau de 200 000 sites ayant installé ses outils de mesure d'audience, ainsi que sur des partenaires média prestigieux comme LePost.fr, BlogBang.com, AlloCiné ou encore TF1.fr.