Bourse : France Telecom rebondit, Thomson s’effondre

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 septembre 2008 à 17h31
00FA000001610008-photo-cac-it20.jpg
(c) Boursorama
Fortunes diverses pour les grands noms français des hautes technologies. Au lendemain d'un « lundi noir » marqué par une chute de plus de 3% du CAC40 et des cours des principales sociétés high-tech hexagonales, la journée de mardi a été marquée par une plus grande sélectivité des investisseurs.

Dans un contexte toujours baisser, avec un nouveau recul de 1,96% du CAC40, l'indice CAC.IT20 a par contre terminé la journée en hausse symbolique de +0,04%. Parmi les valeurs positives, le groupe France Telecom s'est offert une belle progression de 4,22% grâce aux propos rassurant de son PDG, Didier Lombard, expliquant dans les colonnes du Financial Times que près de 45% du cash flow organique du groupe pourrait être reversé sous forme de dividende à ses actionnaires.

Du côté des mauvaises nouvelles, les équipementiers Thomson et Alcatel ont par contre connu une nouvelle séance de très forte baisse.

Alcatel-Lucent a ainsi perdu 4,1% à 3,44 euros, accentuant son recul de plus de 30% depuis le 1er janvier. Même tendance chez Thomson, dont une nouvelle perte de -3,58% porte son recul à près de 70% depuis le 1er janvier...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles