Fortunes diverses pour les grands noms français des hautes technologies. Au lendemain d'un « lundi noir » marqué par une chute de plus de 3% du CAC40 et des cours des principales sociétés high-tech hexagonales, la journée de mardi a été marquée par une plus grande sélectivité des investisseurs.
Dans un contexte toujours baisser, avec un nouveau recul de 1,96% du CAC40, l'indice CAC.IT20 a par contre terminé la journée en hausse symbolique de +0,04%. Parmi les valeurs positives, le groupe France Telecom s'est offert une belle progression de 4,22% grâce aux propos rassurant de son PDG, Didier Lombard, expliquant dans les colonnes du Financial Times que près de 45% du cash flow organique du groupe pourrait être reversé sous forme de dividende à ses actionnaires.
Du côté des mauvaises nouvelles, les équipementiers Thomson et Alcatel ont par contre connu une nouvelle séance de très forte baisse.
Alcatel-Lucent a ainsi perdu 4,1% à 3,44 euros, accentuant son recul de plus de 30% depuis le 1er janvier. Même tendance chez Thomson, dont une nouvelle perte de -3,58% porte son recul à près de 70% depuis le 1er janvier...
Bourse : France Telecom rebondit, Thomson s’effondre
Publié le 16 septembre 2008 à 17h31
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités