Face à la crise immobilière, SeLoger.com a décidé de diversifier ses sources de revenus. Deux mois après le rachat de BellesDemeures.com, le portail immobilier annonce en effet l'acquisition d'AgoraBiz.com, spécialiste de l'immobilier de bureau sur le Net avec environ 31 000 annonces contre 2,3 millions pour SeLoger.
«La stratégie que nous menons vise à verticaliser notre offre en affinant la segmentation des cibles et accroître ainsi la monétisation de nos trafics. Le succès actuel de notre site pour les promoteurs immobiliers (marché du neuf) et les premiers effets positifs du rapprochement avec Belles Demeures (marché du prestige) montrent l'adéquation de nos offres aux demandes du marché des professionnels de l'immobilier » commente jean-fabrice-mathieu, directeur général de SeLoger.com.
Une stratégie qui ne semble en tout cas pas avoir séduit les marchés financiers puisque le cours de l'action SeLoger.com perdait 3,5% en clôture mardi soir, accentuant les pertes de la jeune pousse à près de 60% depuis le début de l'année.