International Rectifier rejette l'offre de rachat à 1,7 Md$ présentée par Vishay

Ariane Beky
Publié le 17 septembre 2008 à 15h19
01549622-photo.jpg
Les grandes manoeuvres se poursuivent sur le marché des semi-conducteurs. International Rectifier a rejeté l'offre de rachat présentée par Vishay Intertechnology, fabricant de puces et de composants électroniques.

Le mois dernier, Vishay, une multinationale dont le siège est installé à Malvern, PA, Etats-Unis, a proposé d'acquérir son concurrent 1,6 milliard de dollars, ou 21,22 dollars par action. L'offre, trop faible par rapport au cours moyen du titre IR, n'a pas convaincu. Le 10 septembre, une seconde offre à 1,7 milliard, ou 23 dollars par action, a également été rejetée. Dans un communiqué daté du 16 septembre 2008, Vishay s'est déclaré « déçu qu'International Rectifier refuse toujours de négocier ». Avant de conclure : « nous n'avons pas d'autre alternative que de présenter notre offre directement aux actionnaires d'International Rectifier ».

Fermement décidée à l'emporter, la direction de Vishay invite les actionnaires d'IR à nommer au conseil d'administration de la société, le 10 octobre prochain, lors de leur réunion annuelle, trois candidats présentés par ses soins.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles