Le smartphone HTC Dream sous Android devrait coûter 200 dollars avec abonnement

Alexandre Habian
Publié le 18 septembre 2008 à 08h07
00C8000001576732-photo-htc-dream.jpg
Android : Google devrait aligner ses tarifs sur ceux d'Apple avec son iPhone. Alors que ce dernier en version 16 Go est commercialisé au prix de 199 dollars avec un abonnement auprès de l'opérateur AT&T aux Etats-Unis, le prix de vente du premier smartphone Android sur le sol américain devrait être... identique comme le précise aujourd'hui le Wall Street Journal.

199 dollars ! C'est le prix qu'il devrait falloir débourser pour s'offrir le premier smartphone exploitant le système mobile de Google. Assemblé par le taïwanais HTC et prévu pour être commercialisé auprès de l'opérateur T-Mobile en exclusivité temporaire dans le temps, ce smartphone au nom de code « Dream » et au nom commercial « G1 » sera officiellement dévoilé aux Etats-Unis à l'occasion d'une conférence de presse le 23 septembre prochain.

Plus encore, histoire d'être plus compétitif que son concurrent At&T en matière de vente de smartphones, ce sont des forfaits mobiles associés qui devraient voir le jour et proposés à des tarifs « agressifs » comme le précise le WSJ. A noter enfin que le premier smartphone Android devrait exploiter 3 marques au sein de sa coque, T-Mobile, Google et HTC.

D'autres opérateurs mobiles dont Sprint aux USA ou China Mobile en Chine sont également intéressés par la commercialisation d'un ou plusieurs smartphones Android mais ces derniers semblent avoir pris du retard dans l'intégration du système mobile de Google.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles