Six Apart lance Virtual Movable Type

Ariane Beky
Publié le 19 septembre 2008 à 11h01
01288176-photo.jpg
L'heure est à la virtualisation ! Editeur américain de plateformes de blogs à succès, Six Apart lance Virtual Movable Type, version virtualisée de sa solution phare de publication à l'attention des professionnels et des entreprises.

L'outil s'appuie sur les solutions à la demande de JumpBox, éditeur d'applications open source virtualisées conçues pour simplifier le déploiement de logiciels serveurs. L'objectif ? Permettre aux amateurs d'utiliser MT sans passer par une installation sur un serveur web, puisque la plateforme est installée sur une machine virtuelle. « Il devient possible de l'utiliser tout de suite tout en économisant les frais liés aux coûts de configuration et de maintenance. C'est de plus une opportunité d'évaluer la plateforme, soit sur un ordinateur exécutant VMWare ou Parallels soit, pour un usage à grande échelle, via EC2 d'Amazon, ou tout autre solution intermédiaire. », a souligné dans un communiqué Ed Anuff, EVP de Movable Type et des services Six Apart.

Les nouveaux utilisateurs de Movable Type pourront opter pour un hébergeur mettant à disposition des environnements virtuels sous VMWare ou Parallels, ou utiliser leur propre serveur virtuel. Virtual Movable Type Pro est facturé 449,95$ pour un groupe de 5 utilisateurs, 1549,95$ pour 20 utilisateurs. Virtual MT et Virtual MT Pro sont gratuits pour les développeurs et les blogueurs.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles