Alors que ce sont déjà plus de 100 millions de téléchargements de programmes qui ont été effectués depuis la plateforme « App Store » d'Apple, le kiosque de logiciels tiers pour iPhone et iPod Touch, cela semble réussir aux différents développeurs de la planète.
Si pour le moment aucun éditeur majeur comme Gameloft ou EA Mobile n'a dévoilé son chiffre d'affaires lié à la vente de jeux pour iPhone, les développeurs indépendants commencent pour leur part à dévoiler leurs revenus associés. C'est le cas notamment de Steve Demeter, créateur du jeu « Trism » clone de « Bejeweled ».
Commercialisé au prix de 5 dollars, il aurait déjà généré pas moins de 250 000 dollars de revenus en à peine deux mois, un chiffre très important pour un jeu qui n'apparaît pas le top 10 des applications payantes les plus populaires de la plateforme d'Apple. A noter que sur chaque application vendue sur l' « App Store », quelque soit son prix, Apple redistribue 70% des revenus générés à son développeur et en conserve donc 30%.
Selon Steve Jobs, le patron d'Apple, 30 millions de dollars de chiffre d'affaires à été généré par l' « App Store » en un mois suivant sa sortie. Si le jeu « Trism » garde le même rythme de vente pendant un an, cela permettrait à son développeur d'empocher la coquette somme de 1,5 million de dollars... De quoi générer de nouvelles vocations dans les rangs des développeurs d'applications mobiles ?