VoD en 2008 : 6 millions de téléchargements en France

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 septembre 2008 à 10h30
01645290-photo-vod.jpg
Depuis janvier 2007, les deux cabinets d'étude GfK et NAP Conseil ont mis en place une étude en temps réel du marché de la vidéo à la demande dans l'hexagone. Cet outil permet de mesurer les dépenses des foyers français en VoD payantes en prenant en compte les principales plateformes spécialisées, soit 80% du marché et 100% des ventes effectuées sur ordinateur et IPTV (via une box ADSL). D'ailleurs, cette année, le baromètre VoD GfK-NPA a intégré les offres de DartyBox.

Depuis le premier semestre 2008, 6 millions de téléchargements ont été enregistrés, un chiffre qui a presque doublé par rapport à l'année dernière. La vidéo à la demande par abonnements (SVoD) est de plus en plus populaire avec 25 000 souscriptions vendues chaque mois. Avec une progression de plus de de 93%, les films les plus populaires sont d'origine américaine. Quant aux oeuvres françaises, elles ont progressé de 20%. Parallèlement, sur les trois catégories privilégiées (séries TV, titres jeunesse et adulte), le prix moyen de la location d'une vidéo a augmenté en passant à 3,80 euros contre 3,30 euros len 2007.

A l'avenir, le baromètre prévoit d'inclure les offre de Vodeo et FTVI ainsi que les services de rediffusion différée (catch-up TV).
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles