Oracle enrichit WebLogic Application Grid, fruit du rachat de BEA

Ariane Beky
Publié le 23 septembre 2008 à 07h44
00FA000000426588-photo-oracle-quartier-g-n-ral.jpg
Oracle enrichit sa gamme middleware de la nouvelle édition de WebLogic Application Grid, fruit de l'acquisition de BEA. Dévoilée lors de l'Oracle Open World 2008, la solution WebLogic Application Grid, composant de la gamme Fusion MiddleWare du spécialiste américain du progiciel et des bases de données, s'adapte aux architectures complexes.

Outre le serveur d'applications et la plate-forme de développement associée, WebLogic Application Grid intègre la version 3.4 d'Oracle Coherence, solution de partage des données (in-memory data grid) ; Oracle JRockit (Java Virtual Machine) ; la plate-forme de gestion d'applications Oracle Enterprise Manager et, enfin, le gestionnaire WebLogic Operations Control.

« Les améliorations apportées à Oracle WebLogic Application Grid et BEA WebLogic Suite, basées sur la version la plus récente de Coherence, nous permettent de continuer à établir un haut niveau en termes de performance, de flexibilité et d'évolutivité », a déclaré Thomas Kurian, VP d'Oracle Fusion Middleware, dans un communiqué du 22 septembre 2008. Avant d'affirmer : « en intégrant rapidement les technologies BEA (éditeur de logiciels d'infrastructure), en particulier WebLogic et Tuxedo, avec des produits largement adoptés par l'industrie, Oracle est (en mesure) d'apporter des bénéfices immédiats à ses clients, partenaires et développeurs ».

Sur le marché du middleware, logiciels intermédiaires entre applications et réseaux, s'activent d'autres puissants acteurs, dont l'allemand SAP, grand rival d'Oracle dans le progiciel, ainsi que les groupes IBM, Microsoft, Sun et Red Hat (JBoss).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles