HP prêt à mettre un terme à la marque Voodoo PC ?

Ariane Beky
Publié le 23 septembre 2008 à 08h41
01645680-photo-voodoo.jpg
HP, qui vient d'annoncer un nouveau plan de restructuration, va-t-il fermer Voodoo, sa division PC haut de gamme ? La rumeur lancée sur Techgage et Gizmodo, partir d'un courrier soi-disant envoyé en interne aux 300 employés de Voodoo PC, a poussé le groupe américain à réagir.

Une porte-parole de Hewlett-Packard a déclaré qu'il est « incorrect » de dire qu'HP va fermer Voodoo. Avant d'ajouter : « Nous continuons à évaluer et à rééquilibrer la taille de nos effectifs en fonction de l'environnement économique et des conditions du marché ».

Toutefois, HP n'a pas souhaité préciser si la société Voodoo est ciblée par les nouvelles coupes sombres envisagées par le groupe informatique américain. Pour mémoire, 24.600 postes seront supprimés sur trois ans, principalement aux Etats-Unis.

Créée en 1991 à Calgary, Alberta (Canada), la firme Voodoo Computers ou VoodooPC a été rachetée par Hewlett-Packard en 2006, et propose à ce jour deux références : le portable Envy 133 et l'Omen, une unité centrale dédiée aux joueurs. Avec un positionnement très haut de gamme, la marque Voodoo PC sert aujourd'hui plus de vitrine technologique que de véritable source de revenus pour HP, puisqu'il se vend à peine quelques centaines de machines par mois.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles