Le New York Post révèle que plusieurs rumeurs indiquent que la firme spécialisée dans la recherche sur Internet : Google, pourrait bien lancer des logiciels pour concurrencer Microsoft et notamment un navigateur Internet.
Ces rumeurs sont apparues après l'introduction en bourse de Google qui a aussitôt débauché des grands noms du monde informatique comme Joshua Bloch, l'un des principaux développeur du langage Java chez . Mais également des ex-salariés de Microsoft qui auraient travaillé sur Internet Explorer et sur Access.
On peut aussi citer le recrutement de Joe Beda, le principal développeur de Avalon, la nouvelle interface qui sera intégrée à Longhorn, le prochain système de Microsoft. Enfin, il faut ajouter à cela que Google a hébergé cet été sur son campus : le Mozilla Developper Day, un rassemblement de développeurs dédié au navigateur Web libre : Mozilla.
A quoi vont servir précisément ces recrutements ? Personne ne le sait encore, en attendant ils alimentent des rumeurs qui pourraient finalement se concrétiser ...