Cours en ligne: Wechange.fr fait peau neuve

Matthieu Dailly
Publié le 29 septembre 2008 à 17h09
Coffres aux trésors pour étudiants en mal de connaissances et véritables outils pédagogiques pour les professeurs, les communautés d'étudiants prolifèrent. C'est justement pour cette raison que les deux créateurs de Wechange.fr, un site d'échange de cours en ligne, ont souhaité changer de formule.

Créé en octobre 2007, le site s'est d'abord présenté comme une communauté d'étudiants avant de se recentrer sur son objectif principal: le partage de cours. « Nous avons remarqué que nos utilisateurs s'attendaient à accéder à une sorte de réseau sociale, type "site de rencontre", explique Jérémy Block, l'un des deux étudiants à l'origine du projet. La rubrique forum a donc été supprimée au profit d'espaces privés, plus pratiques pour les professeurs et leurs élèves. Wechange.fr compte ainsi toucher un large panel d'étudiants, en s'interdisant de privilégier une matière ou un domaine en particulier », précise Jérémy Block.

Pour le moment en version Beta, Wechange.fr revendique plusieurs centaines de membres. Un début encourageant, mais certainement pas suffisant au regard du million de visiteurs mensuels de l'étudiant.fr ou encore d'autres acteurs du secteur comme Marketing-etudiant.fr, Doc-etudiant.fr, 1001étudiants.com ou même du site vidéo du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Canalu.tv.

01C2000001656466-photo-wechange.jpg
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles