Ulike.net dévoile la nouvelle version de son « catalogue social »

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 octobre 2008 à 10h15
00FA000001660940-photo-ulike.jpg
Un peu plus d'un an après le lancement d'une première version et au terme d'une levée de fonds d'un montant confidentiel auprès d'Axa Private Equity, le site Ulike a dévoilé il y a quelques jours la nouvelle version de son site, désormais accessible à l'adresse «ulike.net ».

« ulike est un site de partage de goûts. Chaque utilisateur note ce qu'il aime ou pas et construit ainsi sa bibliothèque de goûts. A partir de celle ci, le site recommande des utilisateurs qui ont les memes goûts et de nouveaux objets à découvrir. La base de donnée culturelle de ulike contient à ce jour plus de 260 000 objets. On y retrouves des personnalités, des oeuvres d'art, de la musique, du cinéma, des personnage sde fiction, des entreprises, des marques, des produits, des lieux, des villes .... etc. » explique Raphaël Labbé, Directeur Général de Ulike.

Plus large que ses homologues américains Shelfari, Flixter ou Lasft.fm, respectivement spécialisés dans la littérature, le cinéma ou la musique, Ulike revendique déjà plus de 65 000 utilisateurs à l'origine de 5 350 000 notes et avis.

Une base de données produit et comportementale que la société n'entend toutefois pas louer aux marchands mais qu'elle devrait chercher à monétiser avec des liens marchands et des bannières publicitaires, se rapprochant ainsi de sites d'avis de consommateurs comme Ciao, Vozavi, Looneo, Twenga ou encore Wikio.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles