Samsung lance ses disques durs SpinPoint

Vincent
Par Vincent
Publié le 28 septembre 2004 à 15h32
00100749-photo-samsung-spinpoint-p.jpg
Samsung a décidé de lancer sur le marché de nouvelles gammes de disques dur 2.5 pouces pour PC portables et 3.5 pouces pour PC de bureau. La série SpinPoint M est composée de disques 2.5 pouces qui offrent des capacités de 30, 40, 60 et 80 Go. Ces disques possèdent une vitesse de rotation de 5400 tours/minute et un temps d'accès moyen de 12ms. Ils possèdent une protection anti-chocs et un mode économie d'énergie. Pour réduire les nuissances sonores ces disques utilisent également des moteurs "Fluid Dynamic Bearing" déjà employés dans de nombreux disques. Samsung annonce une nuissance sonore maximale de 26 dB.

Pour les PC de bureaux, Samsung annonce que ses disques sont les plus silencieux du marché grâce aux technologies "NoiseGuard" et "SilentSeek" : on parle d'une nuissance sonore maximale de 28 dB. Les disques 3.5 pouces seront composés la série SpinPoint P, il s'agit d'une gamme de disques 3.5 pouces 7200 tours/minute avec 8 Mo de mémoire cache, associés à des capacités de 40, 80, 120 et 160 Go, des versions UDMA et S-ATA sont prévues. Ces disques possèdent un temps d'accès moyen de 8.9ms. L'autre gamme SpinPointV propose des disques 5400 tours/minute et des capacité de 40, 80, 120 et 160 Go. Ils possèdent un cache de 2 Mo et un temps d'accès moyen de 8.9ms.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles