Mise à jour et media centers alternatifs pour l'Apple TV

Romain Heuillard
Publié le 03 octobre 2008 à 12h40
Apple a publié il y a quelques heures une mise à jour pour sa platine multimédia de salon, l'Apple TV. Cette nouvelle version 2.2 corrige essentiellement un certain nombre de bogues mais elle propose également quelques nouvelles fonctionnalités. On remarque tout particulièrement la possibilité de créer des listes de lecture Genius et On-The-Go directement depuis l'Apple TV. Le support des métadonnées a aussi été amélioré puisqu'il est désormais possible d'afficher le synopsis d'un film en cours de lecture et de parcourir la liste des films par acteur ou par réalisateur.

La mise à jour se fait directement depuis l'option Mettre à jour les logiciels du menu Réglages de l'Apple TV.

0140000001665666-photo-apple-tv-vu-de-face.jpg

Ceux pour qui l'Apple TV est trop limité (en particulier du point de vue des formats supportés) se réjouieront de la disponibilité de l'Apple TV USB Creator. Cette application non officielle permet d'installer facilement les media centers alternatifs Boxee et XBMC Media Center sur le dispositif d'Apple.

00F0000001665658-photo-xbmc-media-center-avec-l-interface-pm3-hd.jpg
00F0000001665660-photo-xbmc-media-center-avec-l-interface-mediastream.jpg
Interfaces Project Mayhem 3 HD et MediaStream pour XBMC Media Center

XBMC Media Center est l'héritage du célèbre logiciel pour Xbox de première génération, récemment porté sur Mac OS X notamment et qui supporte une infinité de formats grâce à l'utilisation de certaines librairies de décodage comme mplayer.

00F0000001665662-photo-capture-d-cran-de-boxee.jpg
00F0000001665664-photo-capture-d-cran-de-boxee.jpg
Interface de Boxee - Crédit : MacGeneration

Boxee quant à lui est un projet beaucoup plus jeune (encore en alpha) qui, à défaut de supporter tous les formats que supporte son grand frère XBMC (sur lequel il est basé), met l'accent sur l'aspect social. Il permet ainsi d'accéder à de nombreux contenus en ligne (depuis Last.fm et YouTube par exemple) mais aussi et surtout de partager ses gouts et de profiter des recommandations d'autres utilisateurs. Les bandes annonces et les morceaux peuvent alors être lus en quelques clics.

Enfin, Apple a procédé à une mise à jour de maintenance d'iTunes. D'après la firme de Cupertino, la version 8.0.1 renforce la stabilité, améliore les performances et fournit plusieurs correctifs de sécurité importants. Le problème provoquant un écran bleu sous Windows Vista lors de la connexion d'un iPod à l'ordinateur en particulier a été corrigé. La mise à jour s'effectue par le biais de l'utilitaire de mise à jour.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles