Feu vert au rachat d'OTE par Deutsche Telekom

Ariane Beky
Publié le 03 octobre 2008 à 09h38
00674364-photo.jpg
L'exécutif européen a donné son feu vert au projet de rachat par le groupe Deutsche Telekom de l'opérateur historique grec OTE. Ce dernier fournit des services télécoms fixes en Grèce et en Roumanie et, via sa filiale Cosmote, des services mobiles dans ces deux pays et en Roumanie.

En vertu du règlement communautaire sur les concentrations, la Commission européenne a estimé que l'opération n'entraverait pas « l'exercice d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen », que ce soit sur le marché de la fourniture en gros de services d'itinérance internationale ou de terminaison d'appels fixes et mobiles.

« La portée des réseaux de DTAG et d'OTE étant en grande partie complémentaire, les chevauchements horizontaux limités observés sur les marchés de détail de la téléphonie fixe et de la fourniture en gros de lignes louées en Roumanie ne poseraient pas de problèmes de concurrence », a souligné l'exécutif européen jeudi dans un communiqué.

L'opération autorise Deutsche Telekom à prendre une participation de 25% dans OTE.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles