VoIP et IM : Fring devient compatible avec les iPhone 3G via l'App Store

Alexandre Habian
Publié le 04 octobre 2008 à 16h16
Déjà disponible officieusement pendant un temps pour les iPhone et iPod Touch piratés (Jailbreak), le logiciel Fring est désormais officiellement disponible via l'App Store d'Apple (lien iTunes), la plateforme de téléchargement de logiciels tiers pour ces mêmes terminaux.

La société israélienne fringland développe en effet depuis quelque temps un programme alternatif pour mobiles, « Fring », qui permet de bénéficier d'une offre de messagerie instantanée multiplateforme en plus d'une offre de Voix sur IP. Au niveau des fonctionnalités proposées par la version iPhone du programme, cette dernière est compatible avec les réseaux IM Yahoo!, AOL AIM Messenger, Skype, MSN Messenger, ICQ, Google Talk, avec les serveurs SIP (Voix sur IP), avec le service propriétaire Skype et enfin avec le réseau de microblogging Twitter. Et il ne permet pas que d'envoyer et de recevoir des messages d'IM mais permet surtout d'utiliser les fonctions vocales de la plupart de ces mêmes messageries.

Compatible avec la connectique WiFi des iPhone et iPhone 3G, le programme est disponible gratuitement et financé entièrement par la publicité. Une fois connecté sur un réseau comme celui de MSN, ce sont ainsi différentes publicités - pour le moment en auto-promotion - qui seront alors affichées. Le logiciel ne pourra pas exploiter la 3G ou le EDGE pour ses fonctions de voix sur IP.

01279898-photo-iphone-fring.jpg
01279892-photo-iphone-fring.jpg
01279894-photo-iphone-fring.jpg
01279896-photo-iphone-fring.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles