Le taïwanais HTC va bien... et le fait savoir. Exit les publications de résultats financiers tous les trimestres, la société propose depuis la fin de l'été des rapports détaillés sur ses activités chaque mois.
C'est ainsi qu'en septembre, il est possible de noter que la société a augmenté son chiffre d'affaires de pas moins de 30% par rapport à la même période l'année passée pour atteindre 13,7 milliards de dollars taïwanais, soit environ 311 millions d'euros. Au troisième trimestre 2008, la société a annoncé un CA de total de 37,86 milliards de dollars taïwanais, soit près de 840 millions d'euros. Cela représente également 30% de hausse par rapport au troisième trimestre 2007.
Ceci s'explique notamment par le succès commercial rencontré par le dernier smartphone HTC Touch Diamond, écoulé à plus d'un million d'exemplaires de part le monde. Mais le taïwanais HTC a également profité de l'annonce du premier smartphone Android de la marque, le T-Mobile G1, pour débuter une partie de sa phase de production. A terme, HTC prévoit d'en écouler entre 400 000 et 500 000 exemplaires d'ici la fin de l'année. Sur toute l'année, HTC compte écouler entre 13 et 15 millions de smartphones cette année.
Les résultats financiers publiés par HTC sont en adéquation avec leurs attentes et avec les prévisions du numéro un des smartphones sous Windows Mobile. A noter que le CA de la société a tout de même été légèrement affecté par les différents problèmes climatiques (ouragans) notés à Taïwan, ralentissant sa production de terminaux. HTC compte maintenir son objectif de 20 à 30% de croissance de CA cette année.