TV de rattrapage : 5,6 millions d'adeptes en France ?

Alexandre Laurent
Publié le 07 octobre 2008 à 14h53
00744930-photo-t-l-vision-num-rique-terrestre-tnt.jpg
La catch-up TV, aussi appelée télévision de rattrapage, ferait de plus en plus d'adeptes en France. Entre avril et mai 2008, 5,6 millions de Français ont selon Médiamétrie essayé une des offres du marché (Canal+ à la demande, M6 Replay, etc.), alors qu'ils n'étaient que 4 millions fin 2007 (+ 40%). Dans l'entre temps, divers services de ce type ont vu le jour. Plus généralement, 55% des Français ont suivi au moins une fois un programme de télévision en différé au printemps dernier.

En parallèle, la consultation de chaînes de télévision depuis un ordinateur n'évolue guère. Toujours selon Médiamétrie, 9% des Français âgés de 15 ans et plus ont regardé la télévision en direct sur un ordinateur au printemps, un chiffre stable par rapport à la fin 2007.

Si la catch-up TV progresse, les téléspectateurs restent finalement assez fidèles aux pratiques « traditionnelles » : près de deux personnes sur cinq utiliseraient un magnétoscope ou un enregistreur de salon (disque dur ou DVD) pour regarder des programmes en différé sur leur téléviseur.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles