Depuis une dizaine de jours, la société « PhoneandPhone » propose à la vente une nouvelle gamme de smartphones « Touch Diamond » sous Windows Mobile de HTC en huit couleurs. Jusque là, le terminal était proposé uniquement en noir.
Proposé à la vente par le taïwanais dans une grande partie du monde, des Etats-Unis à l'Europe en passant par l'Asie, la société s'était en effet cantonnée à le commercialiser uniquement en noir. Alors que HTC vient d'officialiser la sortie d'une nouvelle couleur de coque (blanche) pour le Touch Diamond, « PhoneandPhone » a donc annoncé sur son site pouvoir le proposer dès maintenant en « exclusivité » via de nouveaux coloris.
Contacté par Mobinaute.com, un représentant de HTC France nous précise qu'aucun contrat commercial avec la boutique en ligne n'a été signé pour cette opération de smartphones multicolores. Ces smartphones « non officiels » ont donc été personnalisés en interne par les équipes de la boutique en ligne spécialisée. Interrogé sur cette dernière découverte, Warren Barthes, le responsable de « PhoneandPhone », nous confirme que cette personnalisation a été externalisée à un partenaire de la société qui pour des raisons de « confidentialité » ne sera pas cité.
Concernant la garantie de ces produits « dont seule la coque a été modifiée », ce dernier nous précise qu'ils sont toujours vendus avec une garantie valable une année, quelque soit la couleur de sa coque. « Dès que HTC commercialisera son Touch Diamond blanc, nous le commercialiserons à notre tour sans passer par une société externe », nous précise-t-il enfin.
Le smartphone Touch Diamond blanc officiel de HTC sera commercialisé dans le courant du mois pour un prix de 569 euros. Les versions « PhoneAndPhone » de ces smartphones multicolores sont disponibles au prix de 439 euros.