Codes barres 2D : Mobiletag lève 4 millions d’euros

Jérôme Bouteiller
Publié le 08 octobre 2008 à 12h53
00FA000001304084-photo-flashcode.jpg
Spécialiste du marketing mobile et éditeur d'une solution de codes barre bidimensionnelle, la jeune pousse française Mobiletag annonce une levée de fonds de 4 millions d'euros auprès d'Alven Capital et de ses investisseurs historiques XAnge Private Equity et IDF Capital.

« L'entrée d'Alven Capital, et le soutien renouvelé d'XAnge Private Equity et d'IDF Capital, donnent à mobiletag les moyens de financer sa croissance et son développement tant en France qu'en Europe » commente Domenico Surace, PDG de mobiletag.

Grâce à l'appareil photo et à une petite application chargée dans le téléphone mobile, les codes 2D se comportent comme des raccourcis et permettent aux mobinautes d'accéder directement à un contenu : page wap, sonnerie, graphique voire vidéo.

Il existe toutefois plusieurs technologies de ce type : QR Code (populaire au Japon), DataMatrix (libre de droit) ou encore Flashcode, dérivé du Datamatrix, cette dernière étant justement proposée par MobileTag et ayant été adoptée par les principaux opérateurs réunis au sein de l'association française du mobile.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles