Malgré la baisses des taux de la BCE, le CAC40 replonge

Jérôme Bouteiller
Publié le 08 octobre 2008 à 17h56
00C8000001680172-photo-bce.jpg
La BCE à Frankfort
Jean-Claude Trichet n'a pas fait de miracle. Deux semaines après avoir refusé de baisser ses taux d'intérêt, la Banque Centrale Européenne a pris acte de "la récente intensification de la crise financière" et a finalement décidé de réduire, en concertation avec les autres grandes banques centrales, son principaux taux directeur d'un demi point, ce dernier passant de 4,25% à 3,75%.

Véritable bouffée d'oxygène pour des entreprises ou des particuliers paralysés par l'actuelle crise du crédit, cette décision, saluée par Nicolas Sarkozy, n'a paradoxalement pas enflammé les bourses comme à l'accoutumé.

Après un début de journée catastrophique (-8%) et une embellie de quelques minutes en début d'après midi, le CAC40 a finalement terminé une nouvelle fois la séance en forte baisse de -6,39%, repassant sous les 3500 points à 3493,70 points.

Sur le front des valeurs technologiques, l'IT CAC20 limite les pertes à 4,89 % avec des fortunes diverses comme Dassault Systèmes ou Ubisoft (en hausse) mais de nouvelles très fortes baisses pour Alcatel (-9,6%) et surtout Thomson (-10,98%).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles