Yahoo lance à son tour un outil de mesure d’audience

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 octobre 2008 à 09h15
00FA000001681786-photo-yahoo-web-analytics.jpg
La reconquête ? Six mois après le rachat d'IndexTools, éditeur d'un logiciel de mesure d'audience d'origine hongroise, Yahoo vient de dévoiler son tout nouveau « Yahoo Web Analytics » (web.analytics.yahoo.com), un outil de mesure d'audience mais également de mesure de la performance des campagnes publicitaires.

Pour le moment, le service est offert aux clients de Yahoo Small Business, la suite d'outils permettant de promouvoir et de vendre des produits sur internet puis sera accessible aux annonceurs du programme Yahoo search marketing.

Pensé pour permettre aux annonceurs et aux marchands de calculer finement le retour sur investissement de leurs campagnes de référencement, d'achat de mots clef ou de bannière, Yahoo Web Analytics devrait entrer en concurrence avec Google Analytics, lancé suite au rachat d'Urchin, mais également d'autres outils très performants proposés par des sociétés françaises comme AT Internet (Xiti) ou encore Weborama.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles