Spécialiste de la mesure d'audience, Nielsen Online forme une co-entreprise avec la maison mère de ChinaRank pour s'imposer sur le marché chinois. L'entité, CR-Nielsen, serait la première société autorisée à compiler et à publier des données relatives à l'audience du Net chinois.
Interrogé par le Wall Street Journal, Itzhak Fisher, président de Nielsen Online, a déclaré : « la Chine est désormais le premier marché internet au monde, avec 250 millions d'internautes... La mesure d'audience web, le marketing en ligne, l'étude de l'univers numérique en Chine ne sont pas seulement importants pour les sociétés chinoises, ils le sont pour les entreprises à travers le monde ».
Dans son premier classement, l'entité nouvellement créée CR-Nielsen place le moteur de recherche Baidu au top avec 171 millions de visiteurs uniques sur la seconde semaine de septembre 2008. Le moteur est suivi par la messagerie instantanée QQ.com (Tencent) avec 117 millions de visiteurs uniques et par le portail Sina, qui aurait attiré 108 millions de visiteurs uniques sur la période.