Placé en redressement judiciaire depuis le 25 juin dernier, le groupe d'origine allemande Maxdata confirme cette semaine dans un communiqué la cession d'une partie de ses marques et activités. La marque « Maxdata » proprement dite passera aux mains de la société Quanmax, filiale du troupe Quanta, qui l'utilisera pour promouvoir ses produits, ordinateurs et serveurs, à destination des professionnels. La marque « Belinea », que l'on connait principalement pour ses moniteurs et ses ordinateurs portables, devrait quant à elle être reprise par l'assembleur allemand Brunen IT GmbH.
Le reste des activités du groupe disparait. Les différentes filiales européennes, ainsi que les différents centres de production, seront fermés dans la mesure où aucun repreneur n'a été trouvé. Sur les mille salariés que comptait le groupe, seuls 180 emplois sont susceptibles d'être conservés.
Aucune information n'a été donnée quant au suivi des produits Maxdata et Belinea suite à la finalisation de ces accords. Le groupe allemand affirme toutefois qu'il tiendra ses partenaires au courant de l'évolution de la situation.