Les smartphones Android de Google connaitront-ils plus de succès que l'iPhone d'Apple ? Si l'on en croit des sources visiblement bien renseignées, cela pourrait tout à fait être le cas au vue du nombre impressionnant de mobinautes ayant déjà précommandé le G1 auprès de l'opérateur T-Mobile.
En effet, en à peine un mois, ce sont déjà 1,5 million de smartphones Android assemblés par HTC qui auraient été précommandés depuis le site et les boutiques de l'opérateur américain T-Mobile. Car ce dernier sera le seul à avoir le droit de le commercialiser dans ce pays dès le 22 octobre prochain. Mis à part l'Angleterre, les autres pays européens devront pour leur part attendre sa commercialisation en début d'année prochaine.
En conséquence de quoi, T-Mobile aurait demandé au taïwanais HTC de tripler la production des nouveaux G1 mis sur le marché, d'autant plus que ce smartphone sera également commercialisé hors subvention opérateur. Près de deux millions de smartphones G1 non bloqués sur un réseau d'opérateur devraient être disponibles à terme.
Cela représente donc environ 3,5 millions de smartphones Android qui pourraient trouver preneur dans les prochains mois. Apple espère pour sa part écouler 10 millions d'iPhone de part de le monde d'ici la fin de l'année. Un chiffre qui aurait dores et déjà été dépassé selon les analystes financiers suivant de près les résultats publiés par Apple.