La publicité en ligne ne connaît pas (encore) la crise

Jérôme Bouteiller
Publié le 14 octobre 2008 à 16h02
00FA000001691758-photo-iab.jpg
La crise que traversent actuellement les marchés financiers ne semble pas avoir encore eu d'impact sur la publicité. Selon une étude publiée aux Etats-Unis par l'IAB, le marché publicitaire affiche encore une solide croissance de 15% au premier semestre 2008. Sur les 11,5 milliards de dollars dépensés, les liens sponsorisés captent 44% des investissements ce qui les place largement devant les bannières (21%), les petites annonces (14%) ou encore les leads (7%).

En France, le marché serait également insensible à la conjoncture morose. Selon des chiffres transmis par l'IAB France à nos confrères de ZDnet, les investissements publicitaires bruts et hors liens sponsorisés en France atteindraient 1,824 milliard d'euros au premier semestre 2008 en croissance de 38% !

« (Au second semestre) Il y aura sûrement un taux de progression plus faible qu'au premier semestre, mais pas d'effondrement. » pronostique Jérôme de Labriffe, président de l'IAB France.

Reste que beaucoup de professionnels redoutent un durcissement des conditions d'achat de la publicité avec une véritable préoccupation des annonceurs pour l'incontournable R.O.I. Une situation qui devrait profiter aux plates-formes de liens sponsorisés mais également aux éditeurs de solutions de ciblage publicitaire (contextuel, géographique, historique, comportemental, socio-demographique, etc..), offrant un meilleur taux de clic aux annonceurs.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles