En bêta depuis le mois de juin dernier, Flock, le navigateur social basé sur l'architecture de Firefox, arrive officiellement en seconde version.
Parmi les fonctionnalités de Flock 2.0, notons l'intégration du service MySpace qui vient s'ajouter aux côtés de Facebook, Twitter, Flickr et Cie. Désormais il est donc possible de recevoir des mises à jour de ses contacts, directement depuis le panneau latéral gauche du navigateur ou de partager photos et vidéos via la barre de média intégrée au navigateur. Flock 2.0 embarque aussi un lecteur de flux RSS baptisé Media RSS afin de présenter les dernières mises à jour directement depuis votre page d'accueil.
Avec cette nouvelle version, le navigateur tire désormais réellement partie de l'architecture de Firefox en ajoutant un système de thème et d'extensions. A ce jour, le choix est plutôt restreint, mais l'équipe a mis en place son propre système et sa bibliothèque propriétaire. Notons qu'il existe une section particulière pour trouver des barres d'outils à usage spécifique.
Flock existe en plusieurs déclinaisons : Glossy Flock (rose, ciblant un public féminine) ou Eco-Flock (vert) ainsi qu'une version dédiée aux services de Yahoo! et Photobucket. À ce jour, seule la version anglaise est passée en 2.0. La mise à jour devrait donc prochainement se propager sur la version francisée.