Résultats Intel : deux milliards $ de bénéfice net

Alexandre Laurent
Publié le 15 octobre 2008 à 10h09
00DC000001578418-photo-logo-intel-marg.jpg
S'il émet des réserves pour la fin de l'année, Intel affiche pour le troisième trimestre 2008 un bénéfice net en hausse de 12% sur un an. Celui-ci s'établit à 2,01 milliards de dollars, soit 0,35 dollar par action, un résultat légèrement supérieur aux attentes des analystes. Le chiffre d'affaires trimestriel du groupe progresse quant à lui de 1% sur un an, pour atteindre 10,2 milliards de dollars. La marge brute s'établit à 58,9%, contre 55,4% au trimestre précédent.

Entre autres choses, Intel indique avoir généré 200 millions de dollars de revenus avec son activité « Atom », réunissant processeurs et chipsets destinés au marché des netbooks. Le fondeur constate par ailleurs sans surprise une baisse du prix de vente moyen des processeurs.

« Pour le quatrième trimestre, il est difficile de mesurer l'impact qu'aura la crise financière sur la demande du consommateur », commente Paul Otellini, PDG d'Intel, dans un communiqué. Le groupe pronostique toutefois des revenus compris entre 10,1 et 10,9 milliards de dollars, ainsi qu'une marge brute de 59%, à plus ou moins deux points.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles