Dailymotion passe progressivement au H.264

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 octobre 2008 à 13h07
Aujourd'hui, le site Dailymotion dévoile un nouveau lecteur dédié aux vidéos de meilleure qualité. Ces vidéos seront encodées avec le codec H.264 et au format audio AAC en 96 kb/s. Pour cette nouvelle option, le lecteur est donc plus grand (512 x 384 pixels) que pour les vidéos standard et afficherait jusqu'à 30 images par secondes. Selon la société, les clips mis en ligne par les utilisateurs ou créés au travers de l'utilitaire Dailymaker bénéficieront de ce nouvel encodage. Dailymotion précise que pour profiter pleinement de cette nouvelle option il faudra installer Flash Player 9 et posséder une machine dotée d'un processeur double coeur, et indique qui profitaient d'un encodage HD conserveront cette particularité.

01693288-photo-dailymotion-hd.jpg

Lire cette vidéo ici


De son côté, YouTube a également dévoilé un nouveau mode de lecture baptisé TheaterView pour lire les vidéos de longue durée. En mars 2008, la filiale de Google a mis en place une infrastructure permettant de la lecture au format MP4 en utilisant le même codec H.264 et AAC pour l'audio. Avec 38,8 millions d'utilisateurs uniques en juin dernier et 855 millions de vidéos visionnées sur cette période, Dailymotion revendique la première place parmi les sites indépendants de divertissement vidéo et la seconde place - derrière YouTube - au sein des sites de vidéo en général.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles