Ulteo fait d'OpenOffice 3.0 un logiciel en ligne

Ariane Beky
Publié le 15 octobre 2008 à 15h04
00695806-photo.jpg
Ulteo, projet initié par Gaël Duval, créateur de la distribution Linux Mandrake devenue Mandriva, propose aux internautes d'utiliser la suite bureautique libre et gratuite OpenOffice.org 3.0 depuis leur navigateur web avec le bureau en ligne Ulteo Online Desktop.

Avec Ulteo, inutile de télécharger et d'installer OpenOffice sur sa machine. Pour utiliser Ulteo Online Desktop et bénéfier en ligne de la suite bureautique libre, l'internaute doit surfer depuis un ordinateur équipé d'un système d'exploitation (Windows, Mac OS X, Linux...) sur lequel peut fonctionner un navigateur web qui supporte Javascript et le plugin Sun Java Runtime 1.5+, par exemple Mozilla Firefox 2+ ou Microsoft Internet Explorer v6 et suivantes.

En plus de permettre l'utilisation de la suite OpenOffice depuis un navigateur web, Ulteo autorise la collaboration en temps réel. Ainsi, l'utilisateur d'OpenOffice.org sur Ulteo peut inviter d'autres utilisateurs à travailler sur le document concerné, opter pour le mode actif ou 'lecture seule', comme l'internaute peut le faire avec Google Docs.

Depuis l'ouverture des services Ulteo en décembre 2007, plus de 65.000 internautes auraient ouvert un compte utilisateur Ulteo. A noter : Ulteo dévoilera en novembre 2008 une première version (instable) de sa solution open source de fourniture et de gestion d'applications en ligne.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles