Après son site Jamespot.com, destiné au grand public, la société Jamespot annonce ainsi le lancement de Jamespot.pro, un service disponible en mode hébergé (company.jamespot.pro) et permettant aux entreprises « de dynamiser leur intranet en proposant aux employés de sélectionner le meilleur de l'Intranet et du Web pour le partager avec leurs communautés professionnelles. « La génération Y démontre que les nouvelles pratiques du Web2.0 sont transposables et maintenant attendues dans l'entreprise pour apporter simplicité, dynamisme et agilité. Jamespot.com a démontré auprès du grand public la pertinence de partager l'information en un clic, sans obligation de rédaction (blog ou Wiki). Jamespot.pro est l'équilibre entre la volonté de produire du contenu de valeur et le manque de temps endémique au monde de l'entreprise » explique Alain Garnier, créateur de la société.
Même analyse chez son concurrent YooLink qui s'appuie sur l'expertise acquise avec YooLink.fr pour lancer la semaine prochaine son « YooLink Pro », un service Web 2.0 permettant également aux collaborateurs d'une entreprise de sélectionner et de partager du contenu afin de construire une base de connaissance. « L'entreprise est le premier réseau social. Avec Yoolink c'est la gestion des connaissances et l'entreprise qui s'humanisent. » explique Sunny PARIS, ancien directeur R&D de Weborama, désormais aux commandes de Yoolink.
Bref, deux nouveaux services qui devraient entrer en concurrence avec Bluekiwi, l'un des pionniers d'un segment qui intéresse également les grands noms du progiciel de messagerie ou de l'ECM, l'Enterprise Content Management.