Twitter change de Pdg, Williams remplace Dorsey

Ariane Beky
Publié le 17 octobre 2008 à 11h06
01298702-photo.jpg
Référence du microblogging, Twitter a annoncé jeudi qu'Evan Williams, co-fondateur de la jeune pousse californienne, va remplacer Jack Dorsey au poste de Pdg (CEO ou chief executive officer). Dorsey, de son côté, assumera désormais la fonction de président (chairman).

« Le conseil d'administration et la société n'ont que des compliments à faire sur la position que nous occupons aujourd'hui grâce à Jack. Quoi qu'il en soit, nous estimons que la meilleure façon d'avancer désormais est de nommer Jack, chairman et moi, chef de l'exécutif », a indiqué Evan Williams dans un billet publié jeudi sur le blog de la société.

01697440-photo-jack-and-ev.jpg
J.Dorsey et E.Williams
Comment mesurer le succès de Twitter ? La société née à San Francisco en 2007 emploie 26 collaborateurs à ce jour. En juin dernier, Twitter a réalisé un troisième tour de table auprès de Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, de Spark Capital, Union Square Ventures et Digital Garage. Cette opération valoriserait la start-up entre 60 et 75 millions de dollars... Il reste des interrogations sur le modèle économique adopté. Rappelons-le, comme Noumba, Blog-it Express, Poodz ou encore Seesmic, Twitter propose aux internautes un service de blogging par messages courts.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.