A l'image de sa maison mère TF1, désormais huitième du classement Médiametrie Nielsen Netratings avec 14 millions de visiteurs uniques, la plate-forme de vidéo communautaire Wat.tv vient de bénéficier d'une forte hausse de son audience.
En combinant les 3,6 millions de visiteurs uniques se connectant à www.wat.tv et les 1,1 millions de visiteurs uniques consultant les vidéos de TF1.fr, le site Wat.tv revendique désormais 4,75 millions de visiteurs uniques contre 10,8 millions pour YouTube, 7,6 millions pour Dailymotion et moins de 2 millions pour Wideo (M6).
« Nous avons trouvé le bon positionnement et nos équipes ont beaucoup fait pour animer la communauté sur les différentes thématiques, notamment grâce à WatCast, l'émission diffusée à l'antenne de TF1 » indique une représentante du groupe TF1.
Reste toutefois à savoir si ce type de plate-forme est réellement pertinente pour une chaîne de télévision comme TF1 à l'heure où ses principaux concurrents misent sur la télévision de rattrapage, un format également plébiscité par les internautes mais surtout... par les annonceurs.