Alors que le sud-coréen LG Electronics a consacré un budget marketing assez impressionnant pour démocratiser ses derniers mois sa gamme de mobiles tactiles en France, c'est un autre sud-coréen, Samsung, qui lui ravit aujourd'hui la vedette dans ce marché.
Philippe Barthelet, le directeur de la division Telecom de Samsung France, a en effet profité d'une soirée de lancement du prochain smartphone haut de gamme de la marque pour annoncer que Samsung est désormais le premier acteur des mobiles tactiles dans l'Hexagone. Selon les derniers chiffres publiés par l'institut d'étude GFK pour la période du mois de septembre dernier, Samsung s'est en effet adjugé pas moins de 48% de parts de marché des mobiles tactiles en France.
Au total, Samsung France précise que la tendance devrait rester similaire dans les prochains mois, notamment grâce aux succès commerciaux rencontrés par les smartphones Player Style et Player Addict et en attendant la sortie dans une dizaine de jours du Samsung Player Pixon. Au total, Samsung espère écouler cette année 1,5 million de mobiles tactiles en France.