Nouvelles mesures de l’UE contre la cyberpédophilie

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 octobre 2008 à 16h42
0096000001418110-photo-drapeaux-de-l-union-europ-enne-et-de-la-france-sous-l-arc-de-triomphe-le-30-06-08.jpg
Aujourd'hui, Jacques Barrot vice-président de la Commission européenne et responsable du secteur judiciaire a déclaré que les pays de l'Union Européenne ont soutenu l'idée d'un système européen de lutte contre la pédophilie et particulièrement la propagation d'image et de vidéo sur Internet.« Cela permettra aux états membres de l'UE d'échanger des informations de manière plus efficace afin d'enrayer ce sérieux problème » déclara-t-il.

Dans cette optique Michele Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur français a déclaré qu'Europole serait en charge de coordonner les alertes au travers d'un système de notification déployé dans chaque pays, et ce, afin d'empêcher que le webmaster du site pornographique ne franchisse librement les frontières. La ministre ajoute : « de cette manière, nous serons certainement plus productifs ».

L'année dernière, grâce à une information de la police italienne; les autorités françaises avaient démantelé un réseau de 310 pédophiles, dont un homme de 32 ans possédant 16 700 images et films
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles