i802.11n : l'alliance WiFi voit rouge

Julien
Par Julien
Publié le 01 novembre 2004 à 10h57
00056849-photo-logo-wifi.jpg
Il y a quelques jours Belkin annonçait le lancement d'une nouvelle gamme de périphériques réseau sans fil dont la particularité était d'offrir la technologie "pre-N". En clair les nouveaux périphériques Belkin offrent des vitesses de fonctionnement proches des spécifications du i802.11n, la prochaine évolution du standard WiFi qui devrait offrir une amélioration de 800% de la zone de couverture avec des vitesses de transfert jusqu'à 600% supérieures à ce que nous connaissons aujourd'hui. L'annonce de Belkin a visiblement mis le feu aux poudres en provoquant une réaction pour le moins épidermique de l'alliance WiFi a qui l'on doit un communiqué de presse.

L'alliance WiFi ne veut vraisemblablement pas voir se reproduire la situation d'il y a deux ans où Broadcom et Linksys avaient commercialisé avant tout le monde des périphériques i802.11g alors que la norme n'était même pas finalisée. Du coup l'alliance prévient ses membres de retenir leurs annonces produits et indique dès maintenant qu'elle ne certifiera pas les fonctions d'amélioration du débit basée sur l'i802.11n tant que le standard n'est pas ratifié. L'alliance va encore plus loin pour essayer de refroidir les ardeurs de certains en déclarant qu'elle révoquera systématiquement les certifications WiFi de produits annoncés comme i802.11n. Pour l'alliance aucun produit i802.11n n'existe et n'existera avant deux ans, date à laquelle le standard sera finalisé (on parle de novembre 2006).
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles