Le serveur publicitaire de Weborama certifié... par Google

Jérôme Bouteiller
Publié le 29 octobre 2008 à 11h25
00FA000001423734-photo-weborama-solution.jpg
L'heure est à la coopétition sur le marché des serveurs de bannières publicitaires. Concurrent de Doubleclick (groupe Google), la société française Weborama a néanmoins fait certifier auprès de ce même Google son propre outil baptisé AdPerf dans sa version pour annonceurs.

Au delà d'un partenariat technique, cet accord ouvre aux annonceurs utilisant l'outil de Weborama l'immense réseau de contenu Google, composé de plusieurs centaines de milliers de sites Web, de pages d'informations et de blogs utilisant les formats publicitaires de Google : AdWords et AdSense. Selon la dernière étude Médiamétrie NNR, ce réseau atteint désormais un taux de couverture (reach) de 86% des internautes français.

« Cette certification représente une avancée importante pour AdPerf Advertiser. Il était capital pour nous d'être parmi les premiers fournisseurs à apporter cette possibilité à nos clients car ils attendent depuis longtemps de pouvoir en profiter; nous nous efforçons de leurs proposer les meilleures solutions possibles pour gérer et optimiser leur investissements e-marketing, et la possibilité d'utiliser AdPerf Advertiser sur l'inventaire publicitaire de Google sera un remarquable avantage pour eux. » confie Mathieu Roche, Directeur général de Weborama Solution.

Une avancée qui semble également rassurer les marchés financiers, avec une hausse de 2% du cours de l'action Weborama, réduisant ses pertes à moins de 6 % depuis le début de l'année.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles