Carte mère Pentium-M PC de bureau chez DFI

Vincent
Par Vincent
Publié le 04 novembre 2004 à 11h06
00FA000000082204-photo-centrino-chips-pentium-m.jpg
Le fabricant DFI a annoncé aujourd'hui à la surprise générale, une carte mère Pentium-M pour PC de bureau. Cette carte Micro-ATX permet donc d'exploiter les Processeurs pour PC portables Pentium-M sur un PC de bureau. Basée sur un chipset Intel 855GME, elle propose un port AGP 4x, deux ports PCI, 4 ports USB 2.0, un port FireWire et un support DDR333 (2 ports).

La 855GME-MGF est accompagnée d'options dédiées à l'overclocking, qui permet d'ajuster le coefficient multiplicateur (de 6 à l'infini), la fréquence de bus (de 100 à 250 MHz) et elle propose des modes PCI-AGP asynchrones (33/66, 36/73 et 40/80 MHz). Pour rappel, le Pentium M est un processeur accompagné de 2 Mo de mémoire cache et gravé en 0.09 micron (dans sa dernière version). Il est optimisé pour consommer le moins d'énergie possible et repose sur une architecture rapide qui offre un niveau de performances plus élevé que les processeurs pour PC de bureau à fréquence égale.

DFI annonce dans son communiqué de presse, qu'un Pentium M overclocké à 2.8 GHz offre un niveau de performances très proche de celui d'un Pentium 4 3.4 GHz Extreme Edition ou qu'un Athlon 64 4000+ sous Doom 3. Cette nouvelle carte mère sera disponible pendant le mois de novembre à un prix inconnu. Pour le processeur, vous pouvez consulter le prix des processeurs Pentium-M ici.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles