AMD pourrait bien utiliser pour la mise au point de ses nouveaux Processeurs hautes fréquences connus sous le nom de code Palomino un nouveau type de silicium developpé par la société californienne Isonics.
Ce nouveau type de silicium proposerait des propriétés de conductivité thermique exceptionnelles comparées à celles du silicium classique, actuellement utilisé sur la plupart des processeurs.
Selon Isonic la température en haute charge d'un processeur cadencé à 1 Ghz aurait baissé de 35° C grâce à l'utilisation de ce nouveau type de Silicium, à titre d'information lors de notre test du Thunderbird 1 Ghz publié il y a quelques mois, nous avions relevé une température de 68°C ce qui signifierait que la température d'un Palomino 1 Ghz serait de 33° C. Un chiffre qui nous semble un peu trop optimiste étant donné qu'AMD avait annoncé une baisse de température de l'ordre -20% avec l'apparition du Palomino.
Il est toutefois important de préciser que Isonic n'a pas (encore) annoncé travailler avec AMD mais avec "un grand fabricant de processeurs"...
L'utilisation de cette nouvelle technologie ayant un coût, elle devrait faire augmenter le coût de production d'un processeur de +10$. Un coût qui reste minime si l'utilisation de ce nouveau silicium tient toutes ses promesses.