VIA se prépare a accueillir le Tualatin

Vincent
Par Vincent
Publié le 04 décembre 2000 à 17h30
00044887-photo-logo-via.jpg
VIA a procédé à quelques changements dans sa dernière roadmap "chipset" puisque le fabricant taiwanais a décidé d'ajouter dans cette dernière quelques nouveaux chipset qui seront destinés à exploiter la prochaine évolution du processeur Pentium III d'Intel, le Tualatin (Pentium III gravé en 0.13 micron).

Voici le détail de ces chipset Tualatin qui seront proposés par VIA :

  • Chipset Pro266T (VT8653) : chipset bi-processeurs Tualatin qui supportera la mémoire SDRAM, la mémoire DDR266 et la présence d'un port AGP, il utilisera le V-Link 266 qui offrira une bande passante de 266Mo/s entre le Southbridge, le Northbridge et les différents éléments d'une carte mère.
    4 nouveaux ports PCI 64 bit utilisant une fréquence de 66 Mhz seront également supportés par ce nouveau chipset.

    Les exemplaires de tests de ce chipset seront disponibles pendant le 1er trimestre 2001.

  • Chipset PM266T (VT8615T) : supportera la mémoire SDRAM PC133 et la mémoire DDR266, ce chipset sera équipé d'une solution graphique Savage 4 intégrée mais ce chipset ne supportera pas la présence d'un port AGP externe.

    Production en masse de ce chipset prévue pour le troisième trimestre 2001.

  • Deux autres chipset VIA pour le Tualatin dont on ignore les spécifications sont également prévus : le PLE133T et PL133 (les premiers exemplaires de tests de ces chipset seront disponibles à partir du premier trimestre 2001).
  • Vincent
    Par Vincent

    Aucun résumé disponible

    Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
    Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
    Commentaires (0)
    Rejoignez la communauté Clubic
    Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
    Abonnez-vous à notre newsletter !

    Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

    Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles