Sur le plan de la connectique, la carte dispose entre autres d'un total de dix ports USB 2.0 (dont deux sur la panneau arrière), d'entrées/sorties audio analogiques commutables (sortie ligne stéréo, entrée ligne et entrée micro ou sorties multi-canaux) et numériques (sortie SPDIF), d'un connecteur VGA et d'un connecteur Gigabit Ethernet.
Cette plate-forme, destinée à des machines compactes et économiques, concurrence la plate-forme Atom pour nettops d'Intel. Elle supporte Windows XP, Windows CE et Linux. Aucune information n'a encore été dévoilée au sujet de sa date de disponibilité ou de son tarif.
Le fabricant taiwanais en a également profité pour lancer en collaboration avec Microsoft notamment le programme Global Mobility Bazaar. L'objectif est de populariser les ultra-portables et autres dispositifs mobiles économes en énergie basés sur la plate-forme VIA et fonctionnant sous Windows XP. Associé à une quinzaine de fabricants chinois, le programme espère profiter « d'importantes opportunités sur le segment de marché qui connait la plus forte expansion ». Windows XP a encore de beaux jours devant lui !