Au mois de mai dernier, Research In Motion avait mis en place le plus important fond d'investissement destiné à recruter des développeurs pour sa plateforme mobile Blackberry OS.
Kevin Talbot, co-responsable du Blackberry Partner Fund explique : « qu'il s'agisse d'un usage professionnel ou personnel, les appareils mobiles deviennent de plus en plus importants dans la vie des gens à travers le monde [...] Notre but est de devenir la destination principale pour les entrepreneurs souhaitant développer des applications innovantes pour smartphones qui feront figure de modèle dans l'écosystème mobile de demain ».
Research In Motion vient donc de promouvoir trois éditeurs majeurs pour que ces derniers puissent concentrer leurs efforts sur des logiciels optimisés pour les téléphones Blackberry.
Le premier d'entre eux, Buzzd, est un réseau communautaire associé à une technologie de géo-localisation. De cette manière, il est possible de poser une question au sein de ses contacts sur les événements se déroulant dans les alentours. Buzzd a reçu 3,2 millions de dollars. Digby, ce logiciel permettant d'effectuer des achats depuis son téléphone mobile, a quant'à lui reçu 5,5 millions de dollars. Enfin, WorldMate obtient 8 millions de dollars pour concentrer ses efforts sur les téléphones Blackberry. WorldMate édite un logiciel permettant de prendre en charge un voyage du début à la fin.