Ventes de processeurs en hausse chez AMD

Vincent
Par Vincent
Publié le 01 décembre 2004 à 12h04
D'après une étude publiée par l'IDC, le prix moyen des Processeurs AMD (Advanced Micro Devices) auraient augmenté de 10 % au troisième trimestre par rapport aux deux trimestres précédents. Grâce au succès de ses processeurs Sempron, Opteron et Athlon 64, AMD espère pouvoir annoncé de bons résultats financiers après avoir passé de longues périodes dans le rouge.

Lancé en avril dernier, l'Opteron dédié au marché des serveurs remporte un franc succès. AMD a grignoté la part d'Intel sur le marché des serveurs au troisième trimestre en s'octroyant 8 % des processeurs vendus, à comparer aux 6.9% enregistrés pour le précédent trimestre. La firme possède à présent 9.9 % du chiffre d'affaires du segment, contre 8.5% au deuxième trimestre. Il faut remonter au premier trimestre 2002 pour trouver trace chez AMD d'une telle performance sur le marché des processeurs PC.

AMD a également enregistré des gains mineurs sur le marché des PC portables et des PC de bureau. Il domine à présent 18.4 % du marché des PC de bureau et 9.3 % des Ordinateurs Portables, en termes de nombre de processeurs vendus. Le gain n'est toutefois pas extraordinaire (moins d'un point de pourcentage par rapport au trimestre précédent). Son concurrent Intel reste toujours largement en tête avec une part de marché de 81.2 % au troisième trimestre (contre 81.7 % au deuxième trimestre).

Un représentant d'AMD a ajouté qu'il espérait voir l'Opteron représenter 10% du marché des serveurs à la fin de l'année.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles